lundi 1 août 2011

Suivez nous en Live pendant Paris Brest Paris 2011

Le 21 août à 16h00, Eric (le Lapin) et Damien (la Tortue), prendront le départ de Paris Brest Paris. Cette épreuve cycliste, organisée tous les 4 ans seulement, nous propose une 'balade' de 1230 kms et 10 200m de D+.

Le délai maximum est de 90h. Pour notre part, je pense que, si tout se passe bien, nous terminerons la boucle dans un temps de 55h environ +/- 5 heures. Il s'agit du temps total incluant les arrêts contrôles, ravitaillement, et éventuellement sommeil (bien qu'il ne soit pas prévu qu'on dorme, mais qui sait...). Comme nous n'avons jamais roulé ensemble sur de telles distances, il sera intéressant de voir comment on s'accorde.

Si tout marche comme prévu, vous pourrez nous suivre ici en temps réel en découvrant photos et vidéos pris avant et pendant l'épreuve et envoyées immédiatement sur ce blog, ou dans les galeries Picasa ou Youtube. Enfin, pour peu que l'alimentation de mon smartphone tienne la distance: je compte pour cela sur 2 petits panneaux solaires que je peux monter sur la sacoche et qui devraient fournir de quoi alimenter le téléphone pour la journée, et charger la batterie à bloc pour la nuit. Une autre solution serait une batterie haute capacité. Je préfère les panneaux solaires, mais ils m'empêchent d'attacher un coupe vent ou autre sur la sacoche. Aussi, je n'ai aucune idée de la fiabilité en cas de pluie...Coté fiabilité, il vaut mieux les batteries, coté autonomie, les panneaux solaires gagnent. On verra, je n'ai pas encore décidé.

Voila le vélo du Lapin en configuration longue distance (le prolongateur, non autorisé, est retiré). Il y a 2 feux rouges et aussi 2 phares à LED 1w sous le cintre avec assez d'autonomie pour 2 nuits. Et cette année, je pense utiliser mes Cosmics Carbone SL pour voir ce que ça donne. J'aime bien ces roues sur un parcours de rouleur, même si ça fait un look un peu bizarre avec la sacoche derrière. Mais bon, j'ai fait le BRM 600 comme ça, et ça le fait bien.

 
Nous partons sans assistance et donc en semi-autonomie (impossible de transporter la nourriture et l'eau pour cette durée de course), mais restons assez légers. Nous ne transportons que quelques vêtements et nourriture de secours (toute la nourriture sera achetée dans les self des contrôles, les boulangeries, etc...).

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, nous aurons peut être le temps de les lire pendant nos quelques arrêts... Sinon, ça fera toujours plaisir au retour.

2 commentaires:

  1. ENCOURAGEMENTS AU LAPIN ET A LA TORTUE, surtout pour vos fesses les gars.
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. urgences;pas de nouvelles de la tortue

    RépondreSupprimer